Fiat 600e : la 500e des familles

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Après la 500e, Fiat en dévoile la version SUV. Cette remplaçante de la 500X prend désormais l’appellation 600e. Vous aurez compris qu’elle est donc électrique, tirant partie des synergies de sa maison-mère Stellantis.

Comme la 500e, la 600e s’inscrit dans la pleine lignée de sa devancière. Certes le regard se fait plus enjôleur, les angles s’affirment quelque peu et les feux se mettent en conformité avec la citadine. Mais les galbes, l’allure générale et la parenté évidente avec sa petite sœur restent. Cette 600 laisse apparaitre des détails soignés, comme les logos 600 spécifiques dans la calandre, les bas de caisse et le diffuseur arrière. Ou le design travaillé de jantes, jusqu’à 18 pouces. Par ailleurs, conformément à sa nouvelle politique, Fiat ne propose son nouveau modèle qu’avec des couleurs rappelant son pays d’origine : Sun of Italy, Sea of Italy, Earth of Italy, Sky of Italy, sur la version de lancement LaPrima du moins.

Le rouge, mais aussi le noir et le blanc, sont eux proposés sur la version (600)RED , Fiat prolongeant son partenariat avec l’organisation de lutte contre le sida fondée en 2006 au travers de cette nouvelle série spéciale.

Technique connue

Si la 500e, développée avant la concrétisation de la fusion entre Fiat et PSA pour fonder Stellantis, adopte une batterie et un moteur qui lui sont propres, ce n’est pas le cas de cette 600e. La nouveauté tire parti des synergies du groupe. Elle adopte ainsi le moteur de 156 chevaux alimenté par la batterie de 54 kWh que l’on connait désormais déjà dans une kyrielle de modèles, de la dernière e-2008 à l’Astra Electric en passant par la ë-C4X entre autres. Rien de bien transcendant sous le soleil donc, mais tout de même une autonomie WLTP annoncée à 406 ou 409 km selon la finition. Quant à la charge, elle est limitée à 100 kW en courant continu, mais pointe à 11 kW de série en courant alternatif.

La nouvelle Fiat 600 est disponible dès aujourd’hui à la commande, et les premiers exemplaires sont prévus sur le marché belge pour le mois d’octobre. Les prix ne sont pas encore connus.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris