Ford Explorer EV : l’aventure dans la vraie vie

il y a 11 mois

Afin de faire la démonstration des possibilités offertes par l’Explorer EV, Ford s’est associé à l’influenceuse aventurière Lexie Alford (Lexie Limitless). Au programme : un tour du monde, rien que ça !

Connue sur les réseaux sociaux sous le nom « LexieLimitless », Lexie Alford est la personnalité la plus jeune de l’histoire à avoir visité tous les pays du monde, à 21 ans. Le 8 septembre dernier, elle s’est élancée de Nice pour traverser 6 continents et plus de 30 pays au volant d’un Ford Explorer EV de préproduction. Elle espère ainsi devenir la première au monde à faire le tour du globe en véhicule électrique. La distance minimale requise pour établir ce record est de 28.968 km. Lexie devra passer par deux points antipodaux, parcourir au moins 5 continents, tout en commençant et terminant son tour du monde au même endroit.

Inspirée

Son périple illustre l’esprit de détermination qui animait déjà une autre aventurière, Aloha Wanderwell, devenue voici un siècle la première femme à faire le tour du monde en voiture. Pour son périple dans les années 1920, Aloha Wanderwell avait utilisé une Ford Model T, voiture qui permit de populariser l’automobile dans le monde entier. Ford et l’esprit d’aventurière ne sont pas les seuls points communs entre Aloha et Lexie. En effet, les deux femmes ont commencé leur tour du globe au même endroit : l’hôtel Le Royal de Nice. C’est aussi là que Lexie Alford devra terminer son périple pour valider son record.

Charge Around The Globe

Vous pouvez suivre l’aventure de Lexie avec le hashtag #ChargeAroundTheGlobe ou en suivant sur les réseaux sociaux les comptes @lexielimitless, @fordbelgium et @fordnewseurope.

Pour en découvrir davantage sur le Ford Explorer EV, c’est ici.

(partner content)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris