Ford Kuga Graphite Tech Edition : il y a gris… et gris

il y a 1 an

Selon les statistiques de 2022, le gris a été la couleur la plus populaire d’Europe, puisqu’il a habillé 27% des voitures neuves. A priori, il y a là un puissant parfum de monotonie. Sauf que certains gris sont plus « peps » que d’autres, et les coloristes de Ford en ont créé un.

La teinte s’appelle « Grey Matter », et elle est l’une des caractéristiques principales d’une série spéciale qui vient d’être lancée sur la gamme du SUV Ford Kuga. Ce gris plutôt clair s’inscrit dans la tendance actuelle des peintures opaques, qui amènent dans le paysage automobile la touche d’originalité que les peintures vernies, métallisées ou non, ne peuvent actuellement plus mettre en avant. Une peinture qui affirme un certain caractère, une présence. En l’occurrence, le Grey Matter met en évidence la personnalité forte et assertive du design du Ford Kuga. Et cette allure charismatique du gris est par ailleurs soulignée par les jantes en alliage 19’’ finies en Gloss Black. Le Ford Kuga Graphite Tech Edition inverse donc complètement les codes habituels : opaque pour la carrosserie et brillance exacerbée pour les jantes, plutôt que le contraire.

Plus de personnalité encore ?

Et avec ça, le Ford Kuga Graphite Tech Edition n’en a pas fini avec l’expression d’une forte personnalité, puisqu’il reçoit en série le pack esthétique ST-Line, qui comprend notamment le spoiler arrière et les étriers de freins peints en rouge. Et si ce n’est toujours pas assez pour une clientèle particulièrement exigeante, le Black Package disponible en option ajoutera une finition noire contrastante pour le toit, les coques de rétros extérieurs, la calandre et le Spoiler. Avec ce pack, les jantes, toujours en Gloss Black, passent de 19 à 20’’.

Notez tout de même que le Kuga Graphite Tech Edition, ce n’est pas que du look sans contenu. Comme son nom l’indique, il est aussi équipé en série d’une longue liste de technologies d’aides à la conduite, avec notamment le cruise control intelligent, la surveillance d’angle mort, la caméra frontale, l’aide au stationnement (avec manœuvre automatique sur modèles à boîte auto), les phares LED à feux de route anti-éblouissement, l’affichage tête haute, etc. Bref, il n’y a pas que la forme, il y a aussi le fond.

Pour tout le monde

Rappelons enfin que le Ford Kuga est probablement le seul véhicule de sa catégorie à proposer des choix mécaniques pour absolument tout le monde. Le catalogue se compose en effet d’un moteur essence 150 ch, d’un moteur diesel 120 ch, d’une version Full Hybrid 190 ch, et enfin d’une version hybride rechargeable de 225 ch qui, accessoirement, a été le SUV Plug-in le plus vendu d’Europe en 2021 et 2022. Et le choix ne s’arrête pas là, puisque les versions diesel et Full Hybrid sont proposées en 2 ou 4 roues motrices, tandis que le plug-in est 4x4.

Le prix d’attaque du Ford Kuga Graphite Tech Edition est de 46.880€.

Plus d’infos en cliquant ici.

(partner content)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris