Ford Mustang Mach-E Extended Range : prêt pour les vacances

il y a 1 an

Alors que la période des longs voyages approche à grands pas, nombreux sont ceux qui se posent de nombreuses questions sur le grand saut vers la mobilité électrique. Et lorsqu’on s’intéresse à la Mustang Mach-E, on constate que Ford tâche de répondre à ces questions.

Les études montrent que de très nombreux Belges seraient enclins à franchir le pas, et à s’offrir pour la première fois une voiture électrique. Mais on sait aussi que les Belges sont de grands voyageurs, notamment en période de vacances. Et à ce titre, ils se demandent si un véhicule à batterie est capable de répondre à leurs besoins d’évasion. Manifestement, Ford connait bien ces questionnements « bien de chez nous », car on trouve dans sa communication tous les éléments de réponse.

Le Belge : « Irai-je assez loin avec une seule charge »

Ford : « Avec sa batterie 99 kWh, la Ford Mustang Mach-E RWD Extended Range présente une autonomie WLTP de 600 km. » Ce qui signifie que dans la réalité, à vitesse autoroutière, on peut raisonnablement envisager des relais de près de 500 km sans recharge. Bien au-delà de la distance parcourue si l’on fait une pause toutes les 2 heures, comme il est communément recommandé pour la sécurité de tous.

Le Belge : « Et ça recharge vite ? »

Ford : « Les bornes de recharge publiques haut débit en courant continu (150 kW), telles que les bornes IONITY, permettent de recharger jusqu'à 119 km d'autonomie en seulement 10 minutes. »

Le Belge : « Oui, mais Ionity, ça demande un abonnement spécial. »

Ford : « Tous les acheteurs d’une nouvelle Mustang Mach-E reçoivent 5 ans d’abonnement au réseau Blue Oval, qui compte quelque 450.000 points de recharge à travers l’Europe. Est aussi offert un abonnement d’un an au réseau Ionity, qui permet de recharger à un tarif préférentiel. »

Le Belge : « Génial ! Le problème est que ma famille n’aime pas voyager léger. J’ai besoin d’un véhicule qui puisse remorquer. »

Ford : « En version Extended Range, la Ford Mustang Mach-E est capable de tracter une remorque freinée allant jusqu’à 1.500 kilos. Par ailleurs, elle accepte les charges sur le toit jusqu’à 75 kilos, et Ford propose dans ses accessoires une gamme de coffres de toit aérodynamiques, qui permettent de minimiser l’impact sur l’autonomie électrique ».

Le Belge : « Vous m’avez presque convaincu. Mais les vacances, c’est dans quelques semaines, et on sait que les délais de livraisons sont actuellement interminables. »

Ford : « Depuis quelques mois, la capacité de production du Ford Mustang Mach-E a été doublée. Les stocks sont abondamment remplis, et il est très facile sur le www.ford.be le véhicule dont on a envie ou besoin, disponible en quelques jours seulement.

Décidément, Ford a réponse à tout !

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