Ford Puma Vivid Ruby Edition 2023 : grisaille interdite
Chaque année, la même statistique est invariablement publiée : la couleur la plus répandue sur le marché automobile européen est le gris. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain : il est indéniable qu’une peinture grise bien élaborée donne à une automobile une touche de classe intemporelle, voire une certaine allure statutaire. Mais est-ce encore le cas quand « toutes » les voitures sont grises ? Et surtout, n’est-il pas dommage d’habiller de gris une voiture que ses designers ont voulue pleine de peps, de dynamisme, de sportivité ? Parfois, il y a bien mieux que le gris, et c’est probablement ce qu’ont pensé les stylistes Ford en imaginant ceci.
Beautiful Berry
On lit le nom « Puma Vivid Ruby Edition », et tout est dit. On parle d’un modèle dont le succès populaire n’est plus à établir, plein de vivacité, et d’un rouge éclatant. Le nom de ce rouge éclatant est tout un programme en soi : Beautiful Berry, la belle baie des bois. Ça a un parfum de fruit sucré qu’on a envie de croquer. Reste à voir les images, pour effectivement découvrir une teinte qui a le don de capter la lumière, et de mettre en évidence les courbes athlétiques du Ford Puma, comme aucun gris ne saurait le faire.
Ford Puma Vivid Ruby : rien à ajouter
Il va sans dire qu’il ne suffit pas d’une peinture pour prétendre créer une « Special Edition ». Aussi la Ford Puma Vivid Ruby est-elle riche d’un équipement absolument complet, auquel il ne faut rien ajouter. Jantes alliage noires en 18’’, becquet arrière, rétros extérieurs et toit en finition Agate Black, ouverture sans clé et hayon motorisé, système audio B&O, système multimédia SYNC3 avec commande vocale et radio DAB+, aide semi-automatique au stationnement avec capteurs avant et arrière, surveillance d’angle mort, régulateur de vitesse à contrôle de distance (et fonction Stop&Go avec boîte auto), sièges avant et volant chauffants, etc.
La Ford Puma Vivid Ruby Edition est disponible avec les versions 125 et 155 ch du moteur 1.0i EcoBoost mHEV, ces deux moteurs pouvant être associés, au choix, à une boîte manuelle 6 rapports, ou une boîte auto double-embrayage 7 rapports.
Prix d’attaque : 35.150€ TVAC.
Plus d’infos en cliquant ici.
(partner content)