Ford ravive la légende Capri avec un tout nouveau modèle… électrique
Les designers ont intégré des clins d'œil à la Capri originale, lancée en 1969 et produite jusqu'en 1986. Notamment les blocs optiques avant évoquant la calandre de la première Capri, la custode arrière et la teinte jaune. Les jantes de 19 à 21 pouces et les feux arrière modernisés confèrent à cette nouvelle Capri une identité unique. L'intérieur, proche de celui du SUV Explorer, propose une instrumentation numérique et un grand écran vertical. La Capri se distingue aussi par son volant orné de chrome, par une sellerie au style rétro, ainsi que par un coffre spacieux de 627 litres.
Technique d’Explorer
Sur le plan technique, la nouvelle Capri, comme l’Explorer, repose sur la plateforme MEB de Volkswagen. Deux versions seront disponibles : une propulsion de 286 ch, avec une batterie de 77 kWh pour une autonomie de 627 km, et une transmission intégrale de 340 ch, avec une batterie de 79 kWh offrant 592 km d’autonomie. La version à quatre roues motrices est plus performante, atteignant les 100 km/h en 5,3 secondes. Sa puissance de charge maximale est de 185 kW, contre 135 kW pour la propulsion.
Tarif entre-deux
En termes de tarifs, la Capri se positionne entre l'Explorer et la Mach-E. La version propulsion débute à 51.450 €, tandis que la transmission intégrale est affichée à 63.450 €. Une version d’entrée de gamme de 170 chevaux, avec une batterie de 52 kWh, sera plus tard proposée à 47.450 €.