Ford reporte la production de l’Explorer à l’été 2024

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Au printemps dernier, Ford dévoilait le nouvel Explorer électrique conçu par et pour l’Europe. Un modèle capital pour son développement. Mais mauvaise nouvelle : le constructeur serait contraint d’en retarder la production à cause de « nouvelles règles de sécurité mondiales ».

Conçu en collaboration avec Volkswagen pour sa partie technique, le Ford Explorer EV sera l’une des pierres angulaires de Ford sur le continent européen. Dévoilé en mars dernier, son lancement sur le marché n’était attendu qu’en début d’année prochaine. Et il semblerait désormais qu’il faille patienter « jusqu’à l’été 2024 » pour en profiter.

Selon le média allemand Kölnische Rundschau, Ford aurait informé ses collaborateurs de l’usine de Cologne, où sera produit le modèle, arguant de « nouvelles règles de sécurité mondiales pour les moteurs », sans toutefois préciser la nature exacte de ces règles.

Voilà en tous cas une mauvaise nouvelle pour le constructeur, qui continue pour l’heure à perdre énormément d’argent avec ses modèles électriques.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris