Future Peugeot 508 : ce que l’on sait déjà
Sur le plan esthétique, la future 508 devrait surtout voir évoluer sa face avant, avec des optiques plus fines, une calandre plus béante et une nouvelle signature lumineuse à triples griffes.
A bord, la Peugeot 508 reprendra naturellement l’instrumentation holographique tridimensionnelle, inaugurée par la 208, ainsi que les touches tactiles paramétrables iToggle, introduites par la nouvelle 308, sous l’écran central. Le sélecteur de vitesse cèdera sa place à une commande de type curseur permettant un gain de place et donc aussi davantage d’espace pour les rangements.
Sous le capot, une variante plug-in de 180 ch (empruntée aux 308 et 408) devrait permettre de rendre un peu plus abordable la technologie hybride rechargeable. L’actuelle variante Hybrid 225 passera quant à elle à 250 ch en même temps qu’elle disposera d’une batterie de plus grande capacité autorisant une autonomie d’environ 75 km. Enfin, l’entrée de gamme essence 1.2 PureTech 130 s’adjoindra les services d’un système de micro-hybridation 48 volts et d’une transmission à double embrayage avec moteur électrique (20 kW) intégré au profit des performances et de la consommation, et donc, des émissions de CO2. L’avenir des versions PSE (Peugeot Sport Engineered, notre illustration) et Diesel reste encore incertain.