IONIQ 5 N : Hyundai présente sa première sportive électrique de 650 chevaux !
Sage crossover électrique, la Hyundai Ioniq 5 se mue en exubérante sportive dans sa livrée N. La face avant est entièrement redessinée pour se montrer bien plus agressive, avec de nombreux éléments noirs qui contrastent la teinte Performance Blue caractéristique des modèles N, retravaillée ici en version mate. À l’arrière un imposant diffuseur est intégré dans le bouclier, lui aussi noir, et le tout est souligné d’un liseré rouge qui court sur tout le périmètre de la voiture. Les jantes de 21 pouces peaufinent une ligne résolument musclée qui gagne 5 cm en largeur et en perd autant en hauteur.
La première N électrique
Quelques changements sont également à noter à bord, avec notamment un volant spécifique doté de raccourcis permettant de sélectionner le mode de conduite voulu. Et une fonction N Grin Boost qui permet d’accéder à tout instant à la puissance maximale. Par ailleurs, le N Road Sense recommande automatiquement l’activation du N Mode quand le panneau routier « double virage » est détecté « pour permettre au conducteur de profiter pleinement de chaque seconde de conduite ».
650 chevaux
Cette version N porte la puissance à un niveau jamais atteint par Hyundai : ses moteurs électriques ne développent pas moins de 609 chevaux combinés, et même jusqu’à 650 chevaux à leur pic de puissance avec la fonction Boost. De quoi expédier le crossover à 100 km/h en 3,4 secondes ; et pointer à 260 km/h. Selon le constructeur, « le N e-shift et le N Active Sound + procurent des sensations et une sonorité similaires à celles d’une voiture thermique hautes performances". Le premier reproduit la sensation d’un changement de rapport comme sur une boite automatique classique, le second « tâche de proposer non seulement une sonorité EV futuriste, mais aussi des sons rappelant le moteur thermique et l’échappement ».
Le prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés.