Kia Sorento 2023 : à la mode EV9
Actualité chargée chez Kia, entre le lancement européen de l’EV9 et le restylage de la petite Picanto. Deux modèles desquels s’inspire le Sorento pour son lifting. La face avant est transformée par l’adoption de nouvelles optiques verticales à LED, doublées d’une signature lumineuse qui déborde au-dessus de la calandre, elle-même agrandie. Le profil et l’arrière évoluent moins franchement, se contentant d’une revue de détails (bouliers, jantes…) pour marquer la différence.
Ambiance techno
A bord en revanche, c’est la métamorphose. Le Sorento adopte à son tour le tableau de bord numérique composé de deux écrans rassemblés pour sembler n’en faire qu’un. Les commandes physiques disparaissent au profit d’un bandeau tactile multifonctions tel qu’on le connait sur les Niro, EV6 et Sportage notamment.
Kia ne dévoile pas encore les caractéristiques techniques de son Sorento restylé. Les motorisations hybrides et hybrides rechargeables devraient en toute logique être conservées. L’avenir du diesel est en revanche plus incertain.