La Mini Aceman en fuite sur la toile

il y a 9 mois Laurent Zilli

Une fois encore, c’est à l’administration chinoise que l’on doit cette apparition prématurée du nouveau modèle Mini. Comme on s’y attendait, on a sous les yeux une version réduite de la Countryman.

Réduite n’est pas un vain mot, puisqu’avec une longueur de 4.075 mm, l’Aceman est quelque 40 cm plus courte que le crossover Countryman. La petite dernière, qu’on peut mettre face à la Jeep Avenger par exemple, affiche cependant la même posture et le même look SUV que sa grande sœur. Et par rapport à la Mini Cooper ? L’Aceman est 21 cm plus longue, et repose aussi sur un empattement plus généreux de 8 cm. On suppose que cela profitera à l’espace aux places arrière, comme la carrosserie 5 portes presque familiale le suggère.

Uniquement EV (ou pas)

Début février, en vous montrant les images sous camouflage du modèle, nous annoncions que Mini prévoyait de commercialiser l’Aceman uniquement en électrique. Mais rien n’est gravé dans le marbre par les temps qui courent. Et même si aucune info contraire n’est venue de la marque, on ne peut s’empêcher de remarquer que l’Aceman utilise la même plateforme que la nouvelle Mini Cooper, et qu’une version essence de cette dernière a été confirmée. Un plus un égale deux : on imagine donc mal le constructeur museler la carrière de ce qui pourrait être son modèle le plus vendu. Mais ce n’est que notre avis…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris