La Mini Cooper SE cabriolet électrique coûte plus de 60.000€ !
Basée sur la Mini Cooper SE 3 portes, cette version découvrable devrait en toute logique reproduire la partie technique à l’identique. Le moteur de 184 ch est alimenté par la modeste batterie de 32,6 kWh, qui limite l’autonomie à 201 km selon le cycle d’homologation WLTP. Une voiture qui sera donc à réserver aux balades sous le soleil, parfaite pour équiper la résidence secondaire du Zoute ou de Monaco, où il sera le plus vraisemblable d’en croiser un exemplaire eu égard à son prix : plus de 60.000€ !
Bien équipée, heureusement
À ce prix heureusement, tout est fourni de série, des sièges chauffants au volant en cuir Nappa en passant par le régulateur de vitesse adaptatif et le multimédia. Les deux teintes proposées (blanc ou noir) sont rehaussées de détails de couleur bronze et de jantes de 17’’ exclusives. La capote ornée d’un drapeau britannique peut se replier électriquement jusqu’à 30 km/h.
En attendant les futures MG Cyberster et Polestar 6, cette Mini assure également son exclusivité en étant le seul cabriolet électrique du marché, (si l’on excepte la Fiat 500e, plus découvrable que vraiment cabriolet).