La Toyota Yaris hybride gagne une version plus puissante

il y a 1 an Nicolas Morlet

Hybride la plus vendue d’Europe, la Toyota Yaris renforce encore son leadership en ajoutant une seconde version plus puissante à son offre. Un gain de performances qui s’accompagne d’un équipement enrichi et de quelques discrètes retouches esthétiques.

Au moment de signer le bon de commande pour une Toyota Yaris Hybride, il faudra désormais faire son choix entre l’Hybrid 115 et l’Hybrid 130. Le constructeur japonais ajoute en effet une version 130 ch du moteur 1.5l à son offre. Plus performante  - plus d’une demi-seconde gagnée sur le 0 à 100 km/h, en 9,2 secondes – cette nouvelle version se veut aussi plus engageante à conduire grâce notamment à une augmentation du couple à tous les régimes. Cette motorisation offre donc un ressenti plus dynamique, tout en préservant la consommation et les rejets de CO2, toujours contenus entre 96 et 116 gr CO2/km. Elle sera d’abord introduite sur la finition GR Sport et sur la finition de lancement Premiere Edition.

Supplément d’équipement

La Yaris millésime 2023 en profite également pour revoir son équipement à la hausse avec notamment une instrumentation numérique, des écrans de plus grandes dimensions et une clé digitale sur smartphone pour ceux qui le souhaitent. Le système d’aide au freinage d’urgence peut désormais reconnaitre un plus grand nombre d’objets et d’usagers, l’aide au maintien de voie actif a été amélioré pour un rendu plus naturel et pour encore plus de fonctionnalités, et les mises à jour du système multimédia peuvent désormais se faire à distance. La Yaris reçoit également le Deceleration Assist, qui adapte la décélération au lever de pied au trafic et au tracé de la route.

La nouvelle Toyota Yaris sera disponible à la commande dès ce mois de juin.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris