La première Bentley électrique sera… un SUV "urbain" !

il y a 1 mois

Marque de luxe ou pas, Bentley ne peut ignorer les injonctions de l'Union européenne en matière d'électrification, et surtout, les amendes salées qui découleraient de leur non-respect. La vénérable marque anglaise prévoit donc de proposer un modèle tout-électrique "populaire" pour électrifier sa clientèle.

Frank-Steffen Walliser, le CEO de Bentley depuis le 1er juillet dernier, a fait quelques révélations intéressantes lors d'un point avec la presse la semaine dernière. On y a notamment appris que Bentley ne passerait finalement à l'électrification totale qu'en 2035, soit à l'échéance fixée par l'Union européenne, et 5 ans plus tard que les précédentes ambitions de la marque.

Un SUV "urbain"

Mais surtout, l'homme fort de Bentley a livré quelques détails sur le premier modèle électrique attendu pour 2026. Et surprise – ou pas – il s'agira d'un SUV qualifié "d'urbain luxueux". Les guillemets sont de rigueur puisque le véhicule mesurera "moins de 5 mètres" de long. On est donc plus proche d'un Tesla Model Y (4,75 m) ou d'un Porsche Cayenne (4,93 m) que d'un Peugeot 2008. Mais cela devrait rendre les manœuvres de parking en ville bien plus aisées, toujours selon le constructeur. Un modèle qui devrait permettre de couvrir de longues distances, jusqu'à 600 km selon des données déjà communiquées, et se charger de manière ultra-rapide. Ce modèle devrait, selon toute vraisemblance, reposer sur la nouvelle plateforme PPE utilisée par le nouveau Porsche Macan et l'Audi Q6, et adopter un style dans la lignée du Bentayga si l'on en croit le premier croquis dévoilé par Bentley. De quoi toucher une nouvelle clientèle comme l'avait fait le Bentayga en son temps ? On l'espère car de l'aveu même de Mr Walliser "il n'y a pas beaucoup de demande (pour les voitures électriques) de la part de nos clients actuels".

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris