La première berline de Lotus s’appellera Emeya
Presque, car Lotus a déjà apposé son illustre nom sur des berlines par le passé. On pense à la Cortina des années 60, et surtout (question de génération du rédacteur) à la fabuleuse Lotus Omega du début des années 90. En l’occurrence, il s’agissait de berlines d’autres marques (respectivement Ford et Opel), que les ingénieurs Lotus avaient transformées en véritables voitures de sport. Cette fois, on parle d’une berline entièrement développée par Lotus.
Base d’Eletre
Pour le moment, on ne découvre la Lotus Emeya, future rivale des Porsche Taycan et Tesla Model S Plaid, que de façon assez furtive, dans une vidéo teaser de ce que le constructeur appelle une « hyper-GT ». Aucune info officielle n’est fournie, mais on peut bien sûr supposer que l’Emeya est construite sur la même base technique que le SUV électrique récemment lancé par Lotus, l’Eletre. La berline devrait donc recevoir la même batterie de 112 kWh. Et bien que de menues variations soient possibles, on peut aussi tabler sur des versions de quelque 600 et 900 ch. On en saura plus le 7 septembre.
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