Le Ford Kuga se refait une beauté et peaufine ses moteurs hybrides

il y a 11 mois Nicolas Morlet

Approchant des quatre ans, le Ford Kuga s’offre un joli restylage qui en modernise sérieusement l’allure. Et il en profite pour enrichir son équipement et améliorer encore ses motorisations hybrides.

La nouvelle face avant du Kuga lui apporte une allure plus athlétique et profilée. Un liseré de LED sur toute la largeur surligne la nouvelle calandre, et les nouveaux phares adoptent la technologie LED Dynamic Pixel (en option). En utilisant les données de navigation et la caméra montée sur le parebrise pour lire les panneaux routiers, ils adaptent automatiquement la configuration du faisceau lumineux dans les virages, carrefours et ronds-points afin de mieux éclairer les piétons et cyclistes notamment. Côté technologie toujours, l’Adaptive Cruise Control de nouvelle génération est capable de freiner automatiquement dans les virages et les carrefours ainsi que dans la circulation, et un mode Trailer Tow dans la navigation permet de sélectionner des itinéraires qui évitent des virages serrés et des obstacles lorsqu’une remorque est attachée au véhicule.

Plus grand, plus connecté

A l’intérieur, le tableau de bord a été simplifié. Quelques boutons ont disparu pour céder leur place à un écran central de plus grande diagonale (13,2’’) qui pilote désormais le nouveau système multimédia SYNC4 compatible 5G « offrant une puissance de calcul deux fois supérieure à celle de son prédécesseur ». Il est doté de l’assistant vocal Alexa intégré, et permet une connexion sans fil avec les smartphones Android et iPhone.

PHEV le plus vendu d’Europe

Ford rappelle que son Kuga était la voiture hybride rechargeable (PHEV) la plus vendue d’Europe depuis 2021. Le constructeur mise donc toujours sur cette motorisation comme fer de lance pour le nouveau modèle, dont l’autonomie électrique progresse légèrement pour atteindre 69 km. Et « pour les conducteurs qui ne disposent pas de solution de recharge », le Kuga est toujours disponible aussi en version hybride classique (sans nécessiter de branchement), avec une autonomie de 900 kilomètres et jusqu’à 64% de conduite électrique en ville. Pas un mot en revanche sur les moteurs diesel, dont on ne sait pas pour l’heure s’ils sont reconduits ou non.

Le nouveau Kuga est disponible à la commande dès à présent.

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