Le SUV coupé au losange débarque en Europe

il y a 4 ans Maxime Pasture

Mi-SUV, mi-coupé ; motorisations alliant essence et électricité : le Renault Arkana est un hybride dans tous les sens du terme.

Après un lancement réussi en Russie, le SUV coupé de Renault arrive finalement en Europe. Initialement, ce n’était pas prévu, mais il est vrai qu’en tant que constructeur généraliste, la marque au losange a sûrement une bonne carte à jouer avec ce SUV coupé.

Légèrement et totalement hybride

Avec ses 4,57 mètres, il est plus long qu’un Renault Kadjar. Son coffre dégage 513 litres et 438 litres en version hybride E-Tech (non-rechargeable, comme la Renault Clio). Cette dernière lui permet de démarrer en mode 100% électrique et d’évoluer, selon les conditions, sans que le 1.6 turbo essence ne se mette en action. La puissance totale s’élève à 140 chevaux, soit une cavalerie identique à la 2e motorisation proposée : le 1.3 turbo essence, cette fois, à hybridation légère.

R.S. Line

Pour mettre en évidence son profil dynamique, l’Arkana sera disponible, dès son lancement, avec une finition R.S. Line que vous pouvez admirer en photo. La teinte Orange Valencia est d’ailleurs spécifique à cette version. Produit en Corée du Sud, le Renault Arkana sera commercialisé au cours du premier semestre 2021.

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