Le Suzuki Jimny fait son grand retour
Vendu depuis 2019, le Jimny à très vite séduit un large public grâce à sa bouille inimitable, ses aptitudes en tout-terrain et son prix intéressant. Malheureusement, son aérodynamisme de parpaing en béton le pénalise au niveau des émissions (154 g/km de CO2, voire même 170 g/km pour la version avec boîte automatique), ce qui n’arrange pas Suzuki qui est contraint par les règlements européens à demeurer en-dessous de la barre de 95g/km pour l’ensemble de sa gamme. Du coup, les exemplaires réservés au Vieux Continent étaient peu nombreux et se sont vendus comme des petits pains avant l’arrêt de l’importation du modèle. Cependant, Suzuki vient de surprendre tout le monde en annonçant le retour de son petit 4x4 en Europe mais uniquement en version utilitaire. De ce fait, le constructeur peut contourner ce règlement très strict uniquement en supprimant les places arrière et en installant une paroi de séparation délimitant l’habitacle et l’espace cargo dont le volume passe à 863 litres. L’équipement du Jimny demeure quant à lui inchangé.