Le Toyota Land Cruiser n’est pas mort : une nouvelle génération en approche

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Si le Toyota Land Cruiser n’est pas le plus répandu des « vrais » tout-terrain chez nous, il n’en connait pas moins un joli succès. Suffisant en tous cas pour que Toyota continue à le proposer dans sa gamme. La marque annonce d’ailleurs l’arrivée d’une toute nouvelle génération, qui devrait ajouter ce qu’il manque à l’actuelle.

Véritable franchisseur capable de suivre les Land Rover Defender, Mercedes Classe G ou encore Ineos Grenadier loin du bitume, le Land Cruiser n’est en revanche pas le plus sexy du lot face à ses concurrents au style reconnaissable. C’est justement ce que devrait apporter la nouvelle génération, qui sera dévoilée ce mercredi 2 aout. Celle-ci devrait faire preuve d’un design bien plus affirmé, qui s’inspire de la mouture de la fin des années 70 et des années 80. Un design plus anguleux, qui pourrait être calqué sur celui du nouveau Lexus GX (ci-dessous), modèle réservé au Moyen-Orient et aux Etats-Unis. C’est en tous cas la promesse sous-jacente de l’unique photo dévoilée par le constructeur à l’heure actuelle, en tête d’article.

Héritage

Notons également que si ces infos se vérifient, ce ne sera pas la première fois que Toyota puise dans l’histoire de son Land Cruiser pour un nouveau modèle. Dans les années 2000, en pleine effervescence de la mode du « néo-rétro », le constructeur avait déjà tenté de faire revivre son Land Cruiser originel sous des traits modernes avec le FJ Cruiser. Un modèle qui n’avait jamais atteint notre marché officiellement.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris