Les 5 atouts du Ford Explorer EV
Après vous avoir présenté le Ford Eplorer EV et ses caractéristiques techniques ici, voyons ensemble les 5 traits de sa personnalité qui font tout son charme.
1 : Format européen et production allemande
Il a été pensé pour partir à l’aventure, que ce soit en ville ou hors des sentiers battus. Voilà pourquoi le Ford Explorer EV présente un format de taille moyenne, avec 4,46 m de long. Ceci le place parfaitement entre les Ford Puma et Ford Kuga. Son style américain cache une technique allemande. Il sera produit à Cologne à la fin du premier semestre 2024.
2 : Charge rapide : de 10 à 80% en 25 minutes
Les aventuriers n’aiment pas être stoppés dans leur élan ! Voilà pourquoi l’architecture électrique du Ford Explorer EV permet de récupérer 10 à 80% d’autonomie en 25 minutes de charge rapide (courant continu DC), soit le temps d’un café. En Europe, près de 500.000 points de recharge sont accessibles.
3 : Des assistances à la conduite inédites
Pour la première fois sur un modèle Ford en Europe, la panoplie des technologies avancées d’assistances à la conduite intègre le dispositif Assisted Lane Change. Ce système permet de changer de voie de circulation tout en souplesse et en sécurité d’une simple pression sur le levier de l’indicateur de direction. Toujours en matière de sécurité, le Clear Exit Assist alerte de la présence de cyclistes en approche avant que les occupants du véhicule n’ouvrent leur portière. Très utile pour un aventurier dans la jungle urbaine !
4 : Le meilleur du multimédia, facile et sans fil
Le système d’infodivertissement SYNC Move de l’Explorer permet aux occupants de rester parfaitement connectés, sans liaison filaire avec Android Auto et Apple CarPlay. L’habitacle propose également, de série, un espace pouvant accueillir deux smartphones de grande taille avec chargeur sans fil.
5 : Des espaces de rangement pratiques et innovants
Le nouvel Explorer EV intègre un écran tactile mobile de 15 pouces que le conducteur peut faire coulisser vers le haut ou le bas, tout en souplesse, dissimulant discrètement un compartiment verrouillable dans lequel peuvent être rangés des biens de valeur. Au rayon des espaces de rangement intelligents, on retrouve aussi un compartiment de 17 litres dans la console centrale. Il permet d’accueillir les objets de plus grande taille, comme un ordinateur portable, ou encore jusqu’à 3 bouteilles d’eau de 1,5 litre.
Découvrez le Ford Explorer EV encore plus en détail en cliquant ici.
Dans un prochain article, nous vous parlerons de l’expédition planétaire de l’influenceuse aventurière Lexie Alford (Lexie Limitless) au volant du Ford Explorer EV.
(partner content)