Les conducteurs de Tesla revendent leurs voitures en masse pour une surprenante raison

il y a 1 an Nicolas Morlet

Les raisons de revendre sa voiture récente pour changer de marque sont nombreuses : mécontentement du produit, ennuis mécaniques, situation familiale en évolution, ou simplement envie de changer… Mais les propriétaires Tesla, eux, sont de plus en plus nombreux à revendre leur véhicule pour une toute autre raison.

Elon Musk a clairement une personnalité bien trempée et, disons-le, un brin despotique sur les bords. Capable de racheter Twitter et de le rebaptiser sur un coup de tête, jamais à une frasque près, et prêt à tout pour préserver l’image de Tesla quitte à étouffer les plaintes des clients, le PDG de la marque divise. Selon une étude réalisée par Bloomberg auprès d’un échantillon représentatif de 5.000 propriétaires de Tesla Model 3, le milliardaire serait la principale cause de revente de leur voiture ! Nombreux sont ceux qui estiment notamment que ses récentes déclarations et sa gestion de Twitter, devenu X, ont impacté négativement la marque.

Une revente sur 5 à cause de Musk

Les résultats montrent que 21,5% des répondants ayant vendu leur Tesla l’ont fait par désapprobation du comportement d’Elon Musk. Un chiffre interpellant puisqu’il concerne tout de même plus d’une revente sur cinq, devant les inquiétudes quant à la qualité et au service (18,7%). Parmi les autres causes importantes de revente de Tesla, on trouve également un manque de satisfaction de la perception de la marque (17,8%), les loyers trop élevés (13,1%) et le manque de possibilité de personnalisation et d’options (10,3%).

Affaire de personnalité ?

Tesla pourra toujours se rassurer par le fait que la plupart des acheteurs conserve une opinion positive de la marque et de ses produits. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la satisfaction par rapport à la voiture est directement liée à l’approbation ou non d’Elon Musk. Ainsi, 96% des sondés ayant répondu qu’ils achèteraient à nouveau une Tesla à l’avenir ont une opinion favorable de son PDG, alors que 91% des personnes qui ne souhaitent plus de Tesla lui sont défavorables.

 

A LIRE AUSSI : 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris