Lotus annonce sa dernière voiture à essence, et l’arrivée d’un SUV !
Rachetée par le groupe chinois Geely qui ajoute les moyens financiers à l’ambition de développer la gamme, le petit constructeur anglais Lotus va radicalement changer de visage au cours des prochaines années. A commencer par offrir une gamme totalement transformée, qui comptera la supercar électrique Evija, mais aussi l’Emira, remplaçant dès le 06 juillet prochain les Elise, Exige et Evora. Celle-ci sera également la dernière à adopter un moteur carburant exclusivement à l’essence, après quoi Lotus se tournera vers l’électricité, en collaboration avec Alpine notamment, via l’hybridation ou l’électrification complète.
La transformation de la gamme devrait ainsi être complète en 2028, lorsque la sportive électrique, mais aussi un « véhicule lifestyle » auront rejoint les rangs. En clair, un SUV !
Pour ce faire, le constructeur a développé 4 bases techniques pour donner naissance à ses futurs modèles : Essential (pour l’Emira), Evolution (pour les modèles « lifestyle », moins radicaux), Extrême pour les supercars dont l’Evija, et E-Sports pour les véhicules 100% électriques en collaboration avec Alpine.