MG : après le SUV électrique, voilà l’hybride rechargeable !

il y a 4 ans | Maxime Pasture

La marque MG poursuit sa renaissance en misant sur l’électro-mobilité : le 2e modèle présenté en Europe sera encore un SUV, cette fois plus spacieux et hybride rechargeable.

L’an dernier, le MG ZS EV 100 % électrique, un SUV assez généreux pour le segment B, a été lancé dans plusieurs pays européens. Cette fois, la marque - qui produit ses véhicules en Chine - dévoile les images de son SUV hybride rechargeable qui combine un moteur à essence et un moteur électrique : le HS. Par rapport au ZS, le HS appartient au segment C supérieur et cela se voit sur les images, il est plus généreux encore : 4,57 m de long contre 4,31 m pour le ZS EV.

51 km et un tarif très attractif

Même si la présentation officielle n’est prévue que pour fin 2020, avec une commercialisation en Europe au premier trimestre 2021, il est déjà possible de prendre connaissance de sa fiche technique sur le site anglais de MG. On y voit que le HS hybride rechargeable combinera un 1.5 turbo essence avec un moteur électrique capable de délivrer, à lui seul, 90 kW (122ch) sur 32 miles (51 km). La puissance combinée s’élève à 258 ch. Comme toute hybride rechargeable, le groupe motopropulseur est marié à une boîte automatique, ici à 10 rapports !

Outre-Manche, les prix des deux finitions sont déjà disponibles et ils se montrent hyper-compétitifs : 29.995 et 32.495 livres, soit environ 32.500 et 35.300 €. Canon ! La concurrence peut commencer à trembler…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris