Mercedes Classe T : le Kangoo étoilé des familles
En 2012, Mercedes et Renault ont concrétisé leur partenariat en partageant, notamment, les MPV Citan et Kangoo, tous deux construits à Maubeuge. Mais le Renault Kangoo se fait vieillissant et va être complètement renouvelé. Il en est donc de même pour la petite fourgonnette de Mercedes, le Citan. Mais cette fois, la version pour les particuliers va changer de nom et s’appeler Classe T. Le constructeur allemand tient quand même à se distinguer : « En termes de design, de valeur, de sécurité et de connectivité, le nouveau véhicule portera l'ADN de Mercedes-Benz. ».
Version électrique au programme
Toujours selon le communiqué, « La nouvelle Classe T répondra aux besoins des familles et des personnes qui aiment les loisirs à un rapport qualité-prix intéressant. Elle offre un grand espace et convient à une série d'utilisations différentes – y compris le transport de passagers comme référence dans le cadre du partage de services – tout en ne compromettant pas le confort. Les portes coulissantes à large ouverture, à gauche et à droite du véhicule par exemple, permettent un accès facile et confortable à l'intérieur. »
Enfin, on apprend encore qu’outre les systèmes de propulsion classiques, une version entièrement électrique sera au programme. La Mercedes Classe T fera ses débuts au premier trimestre 2022.