Mini Aceman 2024 : le petit frère du Countryman se précise

il y a 10 mois Nicolas Morlet

Mini dévoilera « d’ici quelques mois » le Aceman, son nouveau SUV compact. Un modèle de cœur de gamme très important pour la marque, qui en livre aujourd’hui ses premiers secrets.

Avec 4,06 mètres de longueur, le Mini Aceman sera presque aussi grand que la première génération de Countryman (4,10 m). Il pourra donc se substituer à ce dernier dans le garage des clients que le sérieux embonpoint (4,43 m) de la nouvelle génération ne séduit plus. La marque annonce donc qu’il pourra emmener 5 personnes et leurs bagages à son bord avec « beaucoup d’espace à bord dans des dimensions extérieures aussi compactes que possible ».

Mais il aura aussi et surtout la lourde charge de prendre la relève des Mini 5 portes et Clubman, appelées à disparaître du catalogue avec l’apparition de la nouvelle Mini Cooper électrique.

Electrique, l’Aceman le sera également. Il reçoit une batterie de 54,2 kWh, identique à celle de la nouvelle Cooper SE. L’autonomie n’est pas encore connue, mais elle devrait en toute logique être légèrement inférieure à celle de la compacte, homologuée à 402 kilomètres.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris