Nouvelle Mini Countryman : électrique, mais pas que
Vue sur le net depuis des mois sous toutes les coutures, mais toujours en tenue de camouflage, on découvre enfin la nouvelle Mini Countryman « toute nue ». Et c’est une très bonne surprise, car même si les lignes générales restent dans l’esprit de ce que propose la marque depuis longtemps, le simple fait d’avoir misé sur les angles pour le design des blocs optiques et de la carrosserie donne au modèle un réel supplément de caractère. Moins de surprise du côté de l’habitacle, avec une planche de bord qui est une variation sur le thème de l’intérieur de sa petite sœur, la nouvelle Mini Cooper. L’ambiance est agréable, les habillages en tissus sont de bon goût, et on retrouve le généreux écran tactile circulaire au centre, dont nous avons hâte de voir ce qu’il a à proposer. Enfin, avec une longueur de 4,43 m, soit 13 cm de plus qu’auparavant, cette nouvelle Countryman devrait être plus habitable et familiale que jamais.
Pour tout le monde
Air du temps oblige, Mini met tout en avant les versions électriques de sa nouvelle Countryman. Il y aura une version 204 ch à moteur unique à l’avant, et une 313 ch à deux moteurs et transmission intégrale. Les deux versions reçoivent la même batterie de 64,7 kWh, et annoncent la même autonomie WLTP de 462 km. Et si ces versions sonnent le glas de la Countryman hybride rechargeable, Mini annonce que des versions essence et diesel seront également au catalogue. On n’en sait pas plus, mais on imagine que l’offre sera en partie similaire à celle du BMW X1, qui partage sa plateforme avec la Countryman. Plus d’infos à ce sujet et les prix seront vraisemblablement communiqués à l’approche du lancement commercial, prévu pour novembre prochain.