Opel Mokka : aussi avec des moteurs classiques et une nouvelle finition sportive
Comme avec la Corsa, Opel a d’abord orienté sa communication sur le modèle 100% électrique du Mokka. Mais le petit SUV sera également proposé avec un moteur à essence 1.2 turbo en 2 niveaux de puissance (100 et 130ch) et un moteur diesel 1.5 (110ch). Seul le bloc 1.2 turbo de 130ch pourra être associé à une boîte automatique à 8 rapports. Le reste de la gamme s’accouple d’office à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Nouveauté : la finition GS Line
Avec la finition GS Line, Opel propose pour la 1ère fois une version au look sportif du Mokka. Elle comprend, de série, des montants de porte spécifiques traités en rouge, un Vizor (la face avant) en noir brillant, des éléments de garniture extérieure et des badges noirs (et non chromés), un habillage rouge de la planche de bord, des roues en alliage léger en finition noire, un toit bicolore et un ciel de toit noir.
À noter que par rapport à l’ancien Mokka, celui-ci perd jusqu’à 120 kg selon les versions, ce qui devrait bien sûr le rendre plus dynamique. Les commandes ouvriront durant les prochaines semaines, avec les premières livraisons prévues pour 2021.