Passage par la case électrification pour la Nissan Qashqai

il y a 3 ans Nicolas Morlet

La prochaine génération du SUV japonais remplacera le diesel par une version à hybridation légère 12V et par une déclinaison presque électrique baptisée e-Power.

Produisant 140 ou 158 ch, le nouveau moteur 1.3l essence du prochain Nissan Qashqai sera équipé d’une hybridation légère 12 V censée limiter les émissions de 4 g/km de CO2 et apporter un couple supplémentaire de 6 Nm pendant 20 secondes. Equipé d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il pourra également être associé à une transmission automatique à variation continue Xtronic. Le SUV existera en version 2 et 4 roues motrices.

 

e-Power

Parallèlement à cette motorisation, Nissan commercialisera également le Qashqai en version e-Power, équipée d’un moteur électrique alimenté par un bloc thermique de 1,5l agissant comme un générateur. Tournant au ralenti en permanence, celui-ci consommera peu du fait qu’il n’entraîne pas la voiture, et le Qashqai bénéficiera de l’agrément et du couple de la motorisation électrique. Cette version arrivera dans le courant 2022, soit plusieurs mois après l’introduction du modèle prévue au printemps.

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