Plus de puissance, plus d’autonomie, plus de luxe : voici le Skoda Enyaq Laurin&Klement

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Skoda coiffe sa gamme d’une nouvelle finition haut de gamme de son Enyaq. Au-delà du supplément d’équipements et d’une présentation luxueuse, celle-ci offre un supplément de puissance et une autonomie en hausse.

L’Enyaq Laurin&Klement – les prénoms des fondateurs de Skoda – reçoit une teinte inédite Platinum Grey intégrale, avec une finition spécifique des rétroviseurs, boucliers et diffuseur arrière. Les vitres arrière sont surteintées et elle repose sur des jantes de 20 pouces de série ou de 21 pouces en option.

Dans l’habitacle, deux possibilités sont proposées : L&K Shell de série, une sellerie en cuir beige ou L&K Black, en option, en cuir noir. Les sièges avant avec fonctions de ventilation et de massage sont inclus de série dans les deux versions. Le multimédia profite d’une ergonomie repensée pour faciliter la navigation entre les menus et se pare de nouvelles présentations pour l’affichage, le virtual cockpit et l’afficheur tête-haute dans le pare-brise.

Par ailleurs, le suffixe iV disparait du nom du modèle, comme le feront prochainement les autres versions de la gamme ainsi que les futurs modèles électriques de Skoda.

Plus de chevaux, plus de kilomètres

Techniquement, cette version haut de gamme apporte également son lot de nouveautés. La puissance est portée à 210 kW / 286 ch, soit presque autant que la version sportive RS. Et l’autonomie atteint désormais 570 km selon le cycle WLTP sur la version propulsion, 550 km avec les quatre roues motrices.

Moins de 30 minutes suffisent toujours à recharger la batterie de 10 à 80%.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris