Renault choisit la Belgique pour faire essayer sa nouvelle Clio à la presse internationale

il y a 1 an Stephane Monsin

Quelques semaines après sa révélation, la nouvelle Clio est prête pour ses premiers essais presse. Le constructeur au losange a choisi les routes du Brabant wallon pour la faire découvrir aux journalistes du monde entier. Et c’est un petit événement.

Bruxelles a beau être la capitale de l’Europe et être bien connectée aux grandes villes européennes, il reste pourtant assez rare que des constructeurs automobiles viennent faire essayer leurs voitures dans notre pays. Les raisons sont multiples. Outre la météo incertaine, Bruxelles se traine une réputation – justifiée ou non – de ville où la circulation est difficile. Et la Belgique est tristement célèbre à l’international pour le piètre état de son réseau routier. Ce n’est pas pour rien que la portion de route dégradée et bosselée dans les centres de développement automobiles de par le monde s’appelle… Belgium Road !

La présentation de Renault en Belgique est donc un petit événement. Du 27 juin au 13 juillet prochains, 325 journalistes du monde entier viendront faire connaissance avec la Clio sur les routes du Brabant wallon au départ de l’aéroport de Zaventem. Outre l’événement en lui-même, les retombées financières sont importantes, notamment pour l’Horeca et le tourisme. Certains pays ayant réservé une nuitée sur place et une visite de Bruxelles.

Volvo en avait fait de même en 2021 pour l’introduction de son C40, avec un roadbook qui menait les journalistes de Bruxelles à Gand, lieu de construction du modèle pour le monde entier.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris