Suzuki Across: Le SUV japonais qui ressemble… à un autre SUV japonais
Les coûts d’investissement gigantesques occasionnés par la chasse au CO2 poussent de plus en plus les constructeurs vers des partenariats qui permettent de partager les frais. Dans ce contexte, Suzuki s’est associé à Toyota pour profiter de plusieurs dizaines d’années de savoir-faire en matière d’hybridation. Et le premier modèle issu de cette collaboration est cet Across qui, vous l'aurez reconnu vous-mêmes, est un fait un Toyota Rav4 principalement retouché au niveau du nez.
Hybride rechargeable
Plus précisément, il s'agit de la version hybride rechargeable, équipée d'un moteur essence de 2,5 litres associé à deux moteurs électriques. La puissance totale du système est de 306 ch, mais les moteurs électriques (un à l’avant et un à l’arrière, il s’agit donc d’un 4x4) sont capables d’évoluer seuls sur 75 km. Sur papier, les rejets de CO2 ne s’élèvent qu’à 22 g/km. Malheureusement, le Suzuki Across n’est pas équipé d’une connexion DC pour profiter de recharges rapides.
Reste à connaître le prix qui devrait être dévoilé en automne, lors de sa commercialisation. On imagine que le Suzuki sera moins cher que le Toyota.