VW Tiguan: Le SUV le plus vendu d'Europe devient hybride

il y a 4 ans Maxime Pasture

Cela fait au moins 4 ans que VW évoque l’arrivée d’un Tiguan hybride rechargeable. Le voilà enfin, mais ce n’est pas la seule nouveauté à mentionner à l’occasion de la mise à jour du modèle.

Le SUV le plus vendu en Europe, c’est lui : le Volkswagen Tiguan. Le passage par la case lifting est donc très important pour VW. Et ce n’est pas une, mais bien deux toutes nouvelles versions qui débarquent au catalogue.

En hybride rechargeable…

Après la Passat, la Golf et plus récemment l’Arteon, c’est enfin au tour du Tiguan d’être proposé en version hybride rechargeable baptisée ici « eHybrid ». La recette est connue : un 1.4 TSI essence accompagné d’un moteur électrique, pour délivrer un total de 245 ch. En mode totalement électrique, le Tiguan eHybrid peut parcourir 50 km environ, à une vitesse maximale de 130 km/h.  

…et en tenue de sport « R »

A l'autre extrémité du spectre, une version sportive était également attendue de longue date : le Tiguan R. Ici, le moteur 2.0 TSI essence développe 320 ch, qui sont envoyés aux quatre roues. Le nouveau système de vectorisation de couple permet non seulement de répartir la puissance entre l’axe avant et l’axe arrière, mais aussi entre les roues gauche et droite selon les conditions. Voilà qui annonce un comportement sûrement très tranchant.

Le Tiguan se met également à jour côté aides à la conduite et connectivité. Ses moteurs 2.0 TDI deviennent également plus propres, mais tous les détails n’ont pas encore été annoncés.

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