Vent de fraicheur pour la Jaguar XF

il y a 4 ans | Stephane Monsin

La berline anglaise évolue timidement mais s’offre un nouvel intérieur et un choix simplifié de moteurs.

Lancée il y a un peu plus de 5 ans, la Jaguar XF a beaucoup souffert de la concurrence qui lui a donné un coup de vieux. Raison pour laquelle le constructeur anglais vient de présenter une version remise à jour de la berline qui se distingue, entre autres, par de nouveaux boucliers et des feux LED. Si les différences ne sont pas très marquantes à l’extérieur, c’est plutôt à l’intérieur que le changement opère, avec un restylage du tableau de bord, déjà vu sur la F-Pace. Un nouvel écran incurvé de 11,4 pouces a été installé, la console centrale a été modifiée et de nouveaux matériaux font leur apparition. Le contenu technologique de la XF s’est enrichi, avec notamment plus de connectivité et des détails intéressants comme le rétroviseur central numérique connecté à la caméra arrière. Sous le capot, le choix de mécaniques a lui aussi été revu avec l’apparition d’un nouveau moteur 4 cylindres diesel à hybridation légère, fort de 204 ch. Du côté des blocs essence, le 2 litres turbo est disponible en version 250 et 300 ch. Il est associé d’office à la transmission intégrale dans sa déclinaison la plus puissante.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris