Voici la vision du SUV électrique pour Honda
La Honda que vous avez sous les yeux, baptisée Honda SUV e:concept, sera la toute première Honda électrique vendue sur le marché chinois (la citadine Honda e que nous connaissons chez nous n’y est pas commercialisée). Voilà pourquoi elle a été présentée au Salon de Pékin. Bien sûr, il ne s’agit que d’un concept pour l’instant, comme en témoignent les portières, seulement au nombre de deux et dépourvues de poignées. Sur le plan technique, Honda n’a encore rien annoncé. Le constructeur nippon a préféré insister sur les assistances à la conduite qui intègreront l’intelligence artificielle à l’avenir.
Ce SUV tout électrique pourrait-il débarquer en Europe ? Il est trop tôt pour le dire mais dans tous les cas, le coup de crayon de ce concept sera certainement partagé avec de futurs modèles de la marque.
On parie ?
À noter qu’Honda a également présenté une déclinaison hybride rechargeable de son CR-V alors qu’en Europe, il n’existe pour l’instant que dans une version hybride « classique ». Lancé en 2021 en Chine, on parierait bien sur son arrivée en Europe dans les mois qui suivent car le Vieux continent met la pression quant aux rejets de CO2. Et en cas de non-respect, les amendes sont salées pour les constructeurs !