Volkswagen lance son mini camping-car

il y a 4 ans Stephane Monsin

Idéal pour un couple, le Caddy California surfe sur la vague des véhicules de loisirs et offre les mêmes fonctionnalités que le T6 California, mais en plus petit.

Le nouveau Caddy n’est pas encore en vente, pourtant Volkswagen vient déjà de présenter sa version California, un petit camping-car compact (4,50 m de long) et abordable prévu pour deux personnes. À l’intérieur, un lit se déplie au-dessus du coffre. Et mieux vaut être très amoureux pour l'occuper à deux, vu que celui-ci ne mesure 1,98m de long et seulement… 1,07 m de large !

Dans le coffre, un caisson amovible accueille deux chaises et une table, ainsi qu’un réchaud à gaz et un petit plan de travail. En option, une tente partiellement gonflable peut venir se greffer à l’arrière du véhicule pour ajouter une pièce de vie ou un espace de couchage supplémentaire. Dans l’habitacle, des stores permettent d’occulter les vitres alors que deux sacoches sont prévues pour le rangement des affaires des conducteurs.

Pour son lancement, le Caddy sera disponible avec deux mécaniques TDI de 75 et 122 ch. La version la plus puissante pourra également être équipée de la transmission intégrale 4Motion. Une version allongée du California (4,85 m) sera également commercialisée en 2021.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris