Volkswagen rassure avec des chiffres de ventes en nette hausse pour 2023
Alors que les usines dédiées aux voitures électriques du groupe ont dû revoir leur production à la baisse pour s’adapter à une demande en berne, certains y voyaient déjà une fragilité du géant allemand. Volkswagen vient toutefois de démontrer qu’il était plus solide que jamais, avec une hausse de 6,7% de ses livraisons.
Les SUV représentent plus de la moitié des ventes de la marque allemande (54,2%), avec en figure de proue le T-Roc, best-seller de la marque à nouveau en 2023. Mais ce n’est pas le seul modèle à avoir rencontré un franc succès : la Polo a vu ses ventes s’envoler de 44% sur son marché natal, l’Allemagne.
Les électriques ne vont pas si mal
Même si les objectifs initiaux n’ont sans doute pas été atteints, tout ne va pas si mal pour les voitures électriques ID de la marque. Avec 394.000 unités, elles ont représenté 8% des ventes mondiales, une hausse de 21%. L’ID.3 notamment semble enfin avoir trouvé son public, avec 30.000 ventes en Allemagne et 75.000 en Chine. La Belgique était par ailleurs le huitième marché des électriques pour Volkswagen en termes de volume.