Volkswagen a vendu 4,87 millions de voitures dans le monde l’an dernier. Un chiffre impressionnant, en hausse par rapport à l’année précédente, principalement à mettre au crédit de ses modèles à moteurs thermiques.
La nouvelle va rendre les écologises verts de rage : l’assouplissement des normes Euro 7 incite Volkswagen à repousser d’un an le lancement de la « Polo électrique ».
Au Salon de Munich, les constructeurs allemands sortent évidemment les muscles pour leur salon national, à l’instar de Volkswagen, qui présente l’avenir de sa griffe GTI à l’heure de l’électrification.
Il y a 25 ans, VW appliquait pour la première fois sa recette magique à la plus petite de la famille. Aujourd’hui, le constructeur marque le coup avec une édition spéciale.
Rendez-vous annuel incontournable des fans européens de Volkswagen – particulièrement de Golf GTI - avant la crise du Covid, le meeting de la Wörthersee, en Autriche, ne reviendra pas. Ainsi en ont décidé les autorités locales. Volkswagen a donc...