Volvo confirme l’arrivée d’un monospace

il y a 1 an | Laurent Zilli

C’était dans l’air depuis un moment, et quelques images teasing le confirment aujourd’hui : la gamme Volvo accueillera bientôt le EM90, un monospace 100% électrique dérivé d’un modèle chinois.

En janvier dernier, nous vous parlions au conditionnel d’un hypothétique projet de Volvo, concernant un monospace haut de gamme. La « rumeur » était précise, puisqu’il se disait déjà que ce modèle serait la réinterprétation suédoise du 009, modèle de la marque chinoise sœur de Volvo, Zeekr. Les images encore voilées de mystère qui viennent d’être publiées confirment tout cela.

EM90

On connait même le nom du modèle : le EM90, dans lequel le chiffre annonce clairement que ce monospace prendra place au sommet de la gamme, aux côtés sur SUV EX90. Sur les images, on devine une silhouette carrée et des dimensions importantes (probablement quelque 5,2 m de long, comme le Zeekr), qui permettront d’accueillir jusqu’à 7 personnes à bord. On aperçoit aussi la calandre portant un logo Volvo éclairé, ainsi que les signatures lumineuses avant et arrière. Il ne faudra plus attendre très longtemps pour en savoir plus, puisque Volvo annonce la présentation officielle pour le 12 novembre prochain.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris