Renault 5, Ford Bronco, Fiat 500… le public raffole des modèles plus ou moins directement inspirés de modèles du passé. Et si Volvo suivait cette voie, ça donnerait quoi ?
Vous pourrez bientôt vous rendre dans une seule et même concession pour acheter soit une voiture suédoise, soit une voiture chinoise. Volvo va en effet vendre dans certains de ses showrooms des modèles… Lynk&Co.
La marque qui fut la première à promettre une conversion totale en 2030 est la dernière en date à faire marche arrière. Comme les autres, Volvo est rattrapée par les réalités du marché.
Selon des sources non-officielles, Volvo travaillerait activement au rapatriement en Europe de la production de modèles phares, afin d’éviter les taxes à l’importation.
Fier de sa petite dernière, Volvo a convié presse et influenceurs à en prendre le volant sur un lac gelé suédois. Pour prouver que, même dans ces conditions extrêmes, une voiture électrique peut être aussi sûre et performante qu’une thermique.
Le constructeur suédois annonce la fin de l'ère du diesel et se tourne vers l'électrification complète de sa gamme automobile. Un tournant pour respecter son objectif d’une flotte 100% électrique d’ici 2030.
Dans un souci de clarté et d’homogénéisation, Volvo change les appellations de nombreux modèles de sa gamme afin de mieux faire la distinction entre les voitures électriques et celles qui utilisent toujours du sans-plomb.
Cyan offre une cure de jeunesse à la mythique Volvo P1800. Une GT presque entièrement personnalisable et adaptée aussi bien pour les longs trajets que les petites routes de campagne. Le tout sous la barre de la tonne.
2023 a été une très bonne année pour l’usine Volvo de Gand. Elle a produit 230.527 voitures, soit une progression significative de 19,4% par rapport à l’année précédente. Un chiffre qu’elle doit principalement aux modèles électriques.