Volvo se lance dans un nouveau segment qui devrait ravir les familles

il y a 1 an Stephane Monsin

Le 12 novembre prochain, Volvo présentera un tout nouveau modèle. Baptisé EM90, celui-ci appartiendra au segment des monospaces, pourtant en perte de vitesse.

En Europe, les monospaces (aussi appelés MPV) ont quasiment disparu pour laisser la place aux SUV dont les consommateurs raffolent. Mais, en Chine, les monospaces ont toujours la cote. Et c’est principalement pour ce marché que Volvo a imaginé l’EM90, un MPV 100% électrique. D’ailleurs, dans son communiqué, la marque suédoise précise : « Le Volvo EM90 sera lancé dans le monde entier le 12 novembre 2023. Il sera disponible à la précommande pour nos clients chinois à la même date ».

Base de voiture chinoise ?

D’après les premières rumeurs, le Volvo EM90 reprendrait la base technique d’une cousine du groupe chinois Geely auquel Volvo appartient : la Zeekr 009. Avec des batteries de 116 ou 140 kWh, plus grosses que dans le SUV Volvo EX90, l’autonomie pourrait atteindre environ 660 km WLTP.

« Salon mobile »

Dans son communiqué, Volvo parle d’ « un véritable salon scandinave mobile », en ajoutant : « Le nouvel EM90 ne vous permet pas seulement d’aller d’un point A à un point B, il vous offre un espace pour profiter de la vie. » Dans une vidéo (voir ci-dessous) de présentation, on peut en effet observer que l’espace arrière dispose de 4 sièges disposés les uns en face des autres autour d’une table basse.

De nouvelles informations seront certainement dévoilées dans les prochaines semaines avant son lancement, le 12 novembre prochain.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris