Volvo va distribuer une marque chinoise en Europe
Connaissez-vous Lynk&Co, cette marque chinoise cousine de Volvo au sein du groupe Geely ? Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de honte à ça : la marque ne commercialise qu’un seul modèle chez nous, le 01, un SUV hybride rechargeable basé sur le Volvo XC40. L’une des particularités de Lynk&Co, c’est qu’elle ne dispose pas de point de vente physique en Europe, tout passe par Internet ! Une stratégie fragile qui n’a pas porté ses fruits, puisque, sur les 10.000 exemplaires qu’elle espérait vendre en Europe l’année dernière, seuls 3.300 01 ont trouvé preneur. Avec l’arrivée de son second modèle, la 02, une berline compacte de 272 chevaux et 445 km d’autonomie, le Chinois a décidé de changer radicalement de stratégie.
Des Lynk&Co vendues en showrooms Volvo
Terminé, le 100% numérique, place à des concessions physiques où les potentiels acheteurs pourront venir voir et essayer les 01 et 02. Et à défaut de construire ex-nihilo des showrooms flambant neufs, Lynk&Co va s’appuyer sur… Volvo. L’information a été relayée par nos confrères français d’Auto Infos : la marque suédoise proposera à la vente, au sein de ses concessions, les deux modèles de sa cousine. Il y aura donc bientôt des 01 et 02 juste à côté des XC40 et EX30 avec qui ils partagent leurs soubassements ! Un choix potentiellement intéressant pour les acheteurs, les modèles Lynk&Co étant moins chers que leurs homologues Volvo. Toutes les concessions ne seront pas concernées, loin de là puisque Lynk&Co table sur une vingtaine de points de vente, du moins dans un premier temps, pour que notoriété se fasse…