Sebring : Ulysse De Pauw au pied du podium pour son baptême en WEC
Premier Belge en GTE et premier équipage AF Corse dans cette même catégorie GTE : pour ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance, Ulysse De Pauw a fait sensation auprès des observateurs avisés.
En qualifications, le coéquipier d’Ulysse, Stefano Costantini, avait placé la Ferrari 488 GTE Evo #21 à une belle 5e position (le règlement oblige le pilote Bronze à effectuer la séance qualificative). La course de l’équipage Costantini/Mann/De Pauw n’a pas été parfaite mais en fin d’épreuve, le Belge de 21 ans a effectué un double-relais solide pour offrir une jolie 4e position à l’équipe AF Corse : « La fin de course n’a pas été facile à aborder car il faut gérer minutieusement les pneumatiques. Je dois encore m’y habituer. Selon le déroulement de la course et la stratégie, il faut aussi parfois économiser du carburant. En plus, la voiture a tendance à se dégrader au fil des heures, surtout sur cette piste hyper exigeante et ultra-bosselée de Sebring. Une erreur peut arriver très vite. Je suis donc satisfait, d’autant que l’an dernier, en WEC, mon coéquipier Simon Mann n’avait pas fait un meilleur résultat que 5e. Il améliore dès lors son record personnel. Ce sont donc des débuts encourageants pour nous. »
La prochaine course en WEC aura lieu au Portugal. Les 6 Heures de Portimao se dérouleront du 14 au 16 avril. D’ici là, Ulysse revient au bercail pour effectuer des essais sur son tracé national, Spa-Francorchamps…