Ulysse De Pauw : « Un incident difficile à accepter mais j’ai adoré Le Mans ! »

il y a 1 an

La semaine de rêve du pilote belge aux 24 Heures du Mans a été brutalement interrompue après moins de 2 heures de course, suite à un accident causé par une « slow zone ».

Ulysse De Pauw n’aura malheureusement pas terminé ses premières 24 Heures du Mans. Tout avait pourtant bien commencé avec une 7e position obtenue par Ulysse en qualifications, offrant le droit d’accès à l’Hyperpole pour la Ferrari 488 AF Corse #21. À la fin de l’Hyperpole, la voiture de l’équipage Simon Mann/Julien Piguet/Ulysse De Pauw obtenait la 4e place pour entamer le centenaire.

Après un début de course animé, avec diverses interruptions et des interventions du Safety Car très longues en raison de la nouvelle procédure, le pilote belge a pris le volant. Mais après quelques minutes seulement, la Ferrari 488 GTE #21 était victime d’une collision en chaine sous la passerelle Dunlop. « Je n’ai pas pu éviter l’Aston Martin devant moi, explique Ulysse. Nous sortions de la slow zone 1 qui venait de passer au vert. Nous avons donc réaccéléré. Mais la slow zone 2 était toujours active alors qu’elle n’avait pas été annoncée par le panneau « next slow » ! Devant moi, le pilote a pilé sur ses freins et dans la confusion la plus totale, je n’ai pas pu l’éviter. Je ne suis pas le seul à dire qu’il y a un problème avec l’alternance de ces slow zones. Ce n’est pas clair et ça en devient dangereux. »

Malgré un résultat sportif décevant, le jeune pilote belge se réjouit pour AF Corse, qui a remporté l’épreuve avec une hypercar Ferrari. « Et puis, surtout, j’ai énormément appris, notamment à rouler avec moins d’appui aérodynamique. Sans oublier qu’il y avait un nombre de spectateurs complètement dingue, y compris lors de la parade. C’était vraiment une expérience fantastique ! », raconte le Grézien.

La prochaine manche WEC aura lieu à Monza, du 7 au 9 juillet prochain.

Mots-clés: Sport Ferrari 488 488 Pista
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris