Voici la nouvelle arme de Toyota pour gagner les 24H du Mans 2021

il y a 4 ans | Maxime Pasture

Les 24 Heures du Mans 2020 se sont achevées avec la victoire du prototype Toyota TS050 hybride. Mais dès l’an prochain, ce dernier sera remplacé par une hypercar qui devra également être produite pour la route.

Les organisateurs des 24 Heures du Mans et du championnat du monde d’endurance veulent, comme toujours, faire évoluer le secteur automobile. Voilà pourquoi, pour 2021, ils ont mis en place une nouvelle catégorie de voitures : les hypercars ! Dans le règlement, afin de se rapprocher du public et des véhicules commercialisés, ces bolides de course devront aussi être produits à 20 exemplaires pour la route. 


GR Super Sport


Toyota, triple vainqueur sortant de l’épreuve d’endurance légendaire, compte bien être candidat à sa propre succession avec le bolide que vous avez sous les yeux. La GR Super Sport a fait ses débuts dynamiques devant les caméras juste avant le coup d’envoi des 24 Heures du Mans 2020, les 19 et 20 septembre derniers. Il s’agit d’une voiture hybride (essence + électricité) à quatre roues motrices mais dont la mécanique est encore secrète. Selon le règlement de la nouvelle catégorie hypercar, nous savons uniquement que la puissance maximale sera de 680 chevaux. Surprise : contrairement au prototype de course qu’elle remplace, cette GR Super Sport est découvrable. Le restera-t-elle dans sa version définitive ? Réponse dans quelques mois car le coup d’envoi de la compétition devrait avoir lieu le 19 mars 2021, à Sebring, aux USA.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris