WEC Portimao : nouveau Top 5 pour Ulysse De Pauw !
Le plateau du WEC se retrouvait au Portugal du 14 au 16 avril dernier, sur la superbe piste de Portimao, en Algarve. Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, Ulysse De Pauw voyait un nouveau pilote bronze rejoindre l’équipage : Diego Alessi, qui devrait effectuer toute la saison en remplacement de Stefano Constantini. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coéquipier d’Ulysse a réalisé une très belle prestation, notamment en décrochant la 3e place lors des qualifications.
3e au championnat des pilotes
Lors du départ des 6 Heures de Portimao, Alessi a même occupé quelques instants la première position. Mais par la suite, la Ferrari 488 GTE du trio De Pauw/Mann/Alessi a un peu manqué de rythme, comme l’explique Ulysse : « Ce tracé use vraiment beaucoup les pneus. Nous avons donc réglé la voiture pour anticiper ce phénomène au maximum et dès lors, on n’a jamais été dans le rythme des meilleurs. C’est dommage car le podium n’est vraiment pas loin. Nous devons encore acquérir de l’expérience, notamment pour mieux comprendre les pneumatiques. Mais je suis confiant pour la suite. »
Avec cette 5e place, Ulysse De Pauw voit son nom s’afficher au 3e rang du championnat des pilotes LM GTE AM.
La suite de l’histoire en WEC pour Ulysse De Pauw s’écrira à domicile, à Spa-Francorchamps, le samedi 29 avril prochain.