Tesla, encore, obligé de rappeler 27.000 unités de ses Cybertruck
Plus tôt dans l’année, il avait déjà été question d’une défaillance pour le moins dangereuse sur ce modèle : la pédale d’accélérateur pouvait se détacher et se bloquer, produisant une accélération inattendue, et donc incontrôlée. Pas moins de 4.000 véhicules étaient concernés. Aujourd’hui, il s’agit du délai d’activation de la caméra arrière qui pose problème. Selon la loi américaine sur la question, le délai maximum pour que la caméra s’affiche lors du passage en marche arrière est de deux secondes. Actuellement, cela peut prendre de 6 à 8 secondes ! Délai suffisamment long que pour gêner les utilisateurs et créant, ainsi, un risque accru de collision.
Cela concerne les véhicules produits entre le 13 novembre 2023 et le 14 septembre 2024. Tesla en a informé personnellement les autorités américaines après avoir reçu 45 plaintes sur ce sujet. Toutefois, une mise à jour a déjà été programmée et le problème devrait donc être rapidement solutionner. À la différence du problème de l’accélérateur, la résolution de celui-ci devrait pouvoir se faire à distance via une mise à jour du système. Pour rappel, en juillet, une autre campagne avait dû être aussi émise en raison d’un dysfonctionnement de l’Autopilot, créant des conditions de conduite dangereuses. Alors que la marque avait projeté de produire 2 millions de son pick-up pour le premier trimestre de 2024, seuls 430.000 unités sont sortis des usines, et 380.000 livrés. Une année difficile pour le constructeur américain, déjà amené à licencier 10% de ses effectifs plus tôt dans l’année.