Le SUV de luxe est une recette déjà bien rodée, et la tendance actuelle semble annoncer l’avènement (ou le retour) du monospace, façon jet privé sur roues. Et à l’occasion des 80 ans d’une icône, Mercedes-Benz s’amuse à explorer une autre voie.
La future smart #2 entre dans une phase clé de son développement. Testée sur route et sur piste, elle marque le retour de la micro-citadine à deux places, fidèle à l’esprit de la Fortwo mais résolument électrique.
Disparue depuis plus d’une décennie, alors qu’elle était partenaire d’une marque japonaise, Santana Motors refait surface… grâce à un autre pays d’Asie. Devinez lequel.
L’Astra n’en avait pas vraiment besoin, elle qui n’avait guère vieilli, mais Opel lui offre quand même une retouche, plutôt esthétique et un peu technique.
Alors que tout le monde a tourné le dos au monospace, Citroën ose le contraire avec le concept ELO. Décalé, ludique et terriblement pratique, il rappelle aux SUV qu’ils n’ont rien inventé.
Alors que l’Europe s’apprête peut-être à revoir ses ambitions 2035, Kia prépare le lancement du Seltos, un SUV assez proche de l’EV3 en termes de look et de dimensions, mais dont la particularité est de n’être que partiellement électrique.
Ineos, la marque anglaise qui produit son 4x4 Grenadier en Lorraine, vient de confirmer la production d’un concept aperçu durant l’été 2024. Et avec ce « Game Viewer », le modèle reprend plus que jamais le flambeau du vrai Def’.
L’un s’appelle Grandis, l’autre se nomme Eclipse Cross. Ces deux crossovers d’un peu plus de 4,4 m de long s’adressent aux familles, mais avec des arguments électrifiés différents. Et bien sûr, sans cacher leur proche parenté avec la marque au losange.