Ford Mustang Mach-E Rally, bientôt sur les chemins de terre

il y a 1 an | Mathilda Carlon

Ford sort des sentiers battus avec le Mach-E Rally, une nouvelle version de son SUV électrique, qui s’inspire du Rallycross.

Le Mach-E Rally a fait son apparition au Goodwood Festival of Speed le week-end dernier. Contrairement à ce que semble indiquer son nom, ce dernier n’est pas destiné à la compétition. Pour la première fois, le Pony est prêt à galoper autant sur le bitume que sur les chemins de terre. Bien que Ford n’ait pas donné d’information sur la partie technique, on peut supposer que la base est la version GT à deux moteurs, développant 487 ch.

Le Rally devrait probablement recevoir un mode de conduite élaboré pour les terrains spéciaux, et des renforcements du différentiel, des amortisseurs, du système de freinage, bref tout ce qu’il faut pour préserver la mécanique et procurer de bons ressentis sur ce type de « routes ». Et si les suppositions sont nombreuses, le design, lui, est concret.

Une esthétique pour l’aventure

Les premières images dévoilent un design qui évolue légèrement par rapport à celui du Mach-E d’origine. Le pare-chocs est similaire à la version GT, mais se distingue par deux feux additionnels pour la conduite tout-terrain de nuit. De profil, il arbore une allure robuste, avec des protections de carrosserie et des bas de caisse en plastique, le tout agrémenté de jantes blanches style rallye, chaussées de pneus tout-terrain. Le principal changement est l’imposant aileron à l’arrière siglé du logo au cheval. Le Ford Mustang Mach-E Rally sera disponible cet automne en Europe et en Amérique. Reste à voir qui sera prêt à le salir. Les prix ne sont pas encore annoncés, mais pour se faire une idée, la version GT démarre à 81.990€.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris