La Fiat Panda se réinvente pour ses 40 ans

il y a 4 ans | Stephane Monsin

À l’occasion de son anniversaire, la petite citadine se veut plus écologique, plus technologique et s’offre une version Sport. Pour la première fois, elle dispose d’un moteur à hybridation légère.

La gamme Panda comprend désormais 5 niveaux de finition, 2 types de transmissions (4x2 et 4x4) et de motorisations (Hybride et TwinAir). Outre quelques détails esthétiques revus, la citadine est disponible dans un version « Sport » qui se distingue par ses nouvelles jantes de 16" avec enjoliveurs noirs et rouges, ses poignées de porte et les coques de rétroviseurs de la même couleur que la carrosserie et un logo chromé sur les ailes avant. Pour la première fois sur la Panda, on peut opter pour le nouveau système d’infodivertissement Uconnect, avec un écran tactile de 7’’. Cependant, la plus grosse nouveauté est la motorisation essence Mild Hybrid qui associe le nouveau moteur 3 cylindres 1 litre de 70 ch à un moteur électrique qui récupère l'énergie lors du freinage et de la décélération. Stockée dans une petite batterie, celle-ci est utilisée pour redémarrer le moteur en mode Stop & Start et pour aider à l'accélération. Par rapport au 1.2 69 ch Fire, cette mécanique associée à une boîte manuelle à 6 rapports améliore le rendement énergétique et réduit les émissions de CO2 jusqu'à 30%.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris