Voici les 3 marques automobiles les plus puissantes au monde
Depuis 1999, la société américaine de conseil en marques Interbrand étudie et analyse les marques les plus puissantes au monde. Les 100 premières sont présentées dans l'étude annuelle « Best Global Brands », qui examine tous les candidats selon trois critères : « la performance financière des produits ou services de la marque », « le rôle de la marque dans le processus de décision d'achat » et « la force de la marque » en ce qui concerne « la garantie des bénéfices futurs de l'entreprise ».
4 marques automobiles dans le Top 20
À la 6e position du classement « Best Global Brands » 2023, on retrouve Toyota, avec une valeur de marque qui a augmenté de 8% par rapport à 2022. Juste derrière, Mercedes a vu sa valeur de marque croître de 9% par rapport à l’an dernier. À la 10e place, on aperçoit BMW. Le constructeur à l’hélice a gagné 3 places par rapport au classement 2022, grâce à une valeur de marque en hausse de 10%.
Mentionnons également Tesla qui figure dans le Top 20, en 12e position, soit un classement inchangé par rapport à l’an dernier.